Vive la France - projet #3

À Petite Camargue, nous avons passé la moitié de la journée avec les chevaux et Alex a eu le bonheur de pouvoir passer quelques heures sur le dos de ses animaux chéris, tandis que les autres ont dû cravacher leurs voitures et leurs skates ;)




Tout s’est passé chez la Manade Pages Pierre sur le domaine de Pin Fourcat domaine de 2000 hectares sur la commune des Saintes Maries de la Mer nous avons 100 taureaux de race Camargue et la Mande de 60 chevaux Camargue. Là-bas, nous avons tourné à l’aide d’un drone qui a filmé le rassemblement d’un troupeau de chevaux en liberté par des cavaliers au plein galop à travers les zones humides. Une vue incroyable !



Une longue pause en équitation n’a pas aidé Alex et les jours suivants, elle a eu bien du mal à marcher, sans parler du longboard ;)
Le jour suivant, nous nous sommes arrêtés un moment à Marseille pour tourner quelques scènes avec le grand Musée de la Marine au fond, pour sauter dans la voiture tout de suite après et conduire vers Cassis où nous avons passé les derniers jours du tournage dans un magnifique hôtel de style superbe, le Relais de la Magdeleine.




Là-bas, Walter voulait encore filmer quelques scènes de vin, donc déjà à partir de 10h00 du matin, avec plein de fun et un peu éméchés, on sirotait du rosé :) 


Un peu après et déjà plus sobres, nous sommes allés au port Cassis pour nous orienter dans une agence de tourisme, comment nous pouvions aller aux bais en voiture. Mais ça s’est avéré impossible, car les bais font partie du parc et il n’y a aucun route qui conduirait là-bas. Nous avons fini par louer un petit bateau à moteur pour 5 personnes où Laurent faisait le capitaine, tandis qu’Alex, Justin, Walter et Joachin se faisaient mouiller sur la proue ;)



Les paysages étaient incroyables. La mer s’étendant jusqu’à l’horizon, les rochers rentrant dans l’eau – c’était une vue quotidienne.
Dès que nous sommes arrivés à une des baies étroites, nous avons amarré le bateau sur la côte rocheuse et après un petit pique-nique, nous avons sauté dans l’eau pour tourner un peu de scènes sous-marines avec notre GoPro. Ensuite encore quelques scènes avec le bateau-moteur, et nous sommes retournés à l’hôtel.


Dans la soirée, le dîner s’est passé comme d’habitude dans une atmosphère très agréable, même si tout le monde savait que c’était notre dernier dîner ensemble. Un peu plus tard, pour célébrer le 25e anniversaire d’Alex, tous lui ont préparé en secret un film-surprise :)

Le dernier jour a passé très vite. Dans la matinée, nous sommes partis de l’hôtel pour un long voyage vers l’énorme (3000 m2) musée futuriste de l’anthropologie et le centre des sciences à Lyon – le Musée des Confluences.


Là-bas, après un brin de tournage, nous avons de nouveau sauté dans la voiture et nous sommes allés à Metz pour tourner des dernières scènes devant le Centre Pompidou.


À la fin, nous avons loué une voiture, remballé nos bagages et après un rapide (et triste, parce que durant tous ces jours, nous sommes devenus très copains) au-revoir, nous avons pris notre chemin de retour pour Paris.

Ce furent deux semaines très intenses, où chaque jour était une nouvelle aventure, un nouveau défi et une nouvelle expérience. Nous espérons que notre voyage vous a inspiré et indiqué quelques endroits qui valent le détour. Si vous avez un peu de temps et que vous voudriez visiter des endroits intéressants, ça serait bien d’organiser une petite escapade !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous écrire !

FIN :-)

Alex & Laurent