Vive la France - projet #2

Il a été pas mal dur de skater, car Paris avec ses magnifiques endroits c’est en majorité du pavé, mais les vues fabuleuses que nous avons eues l’occasion d’admirer nous ont récompensé tout notre effort.
Pour ce qui est des caméras, alors au début il était plutôt difficile de supporter la pression d’une grosse lentille à 10 cm de nos figures, mais à la longue, nous avons appris à l’ignorer.
Ensuite, nous sommes allés à Pont l’Evêque en Normandie où, au bord d’un énorme lac, nous avons passé une nuit dans un joli hôtel, calme et paisible (Eden Park).
Le lendemain nous avons tourné de petites scènes dans encore d’autres petites villes atmosphériques comme Emrh, Villerville et Beaumont-en-Auge, pour enfin arriver à l’énorme, vieux (et pas cher) Château de Boucéel à Vergoncey, où nous avons également passé une nuit dans le voisinage d’ânes, de loutres, de chats et d’oies blanches :)
Le jour prochain, au beau levé du soleil, nous nous sommes rencontrés avec un guide local qui nous a conduits dans les environs du fameux Mont Saint Michel où durant la marée haute, les eaux coupent la montagne de la partie continentale, en formant de cette manière une île.
L’étape prochaine de notre voyage a été Nantes ! Là-bas, nous avons logé dans un hôtel à l’air très moderne au centre-ville, OKKO.
Au marché d’intérêt national, nous avons dû affronter le célèbre éléphant nantais pouvant contenir sur (et dans) son dos même jusqu’à 50 personnes ! On a roulé entre ses jambes, lutté avec sa trompe et même avec l’eau qui en jaillissait :)
Après ça, nous nous sommes retrouvés dans un hôtel au bord de la mer, Cocotte à Cap Ferret, où nous avons passé 3 jours. Nous avons eu l’occasion de rencontrer Jo-el Dupuch, célèbre ostréiculteur à Arcachon et en même temps acteur dans le film Les Petits Mouchoirs. Nous avons passé une fabuleuse journée sur la terrasse d’une maison en bois tout juste sur la plage à parler de son style de vie, en sirotant du rosé et goûtant des huîtres au citron. Les caméras, on n’y pensait presque pas.-
Ensuite, le lendemain au petit matin, nous avons navigué à Arcachon où nous sommes allés tourner sur la Dune du Pilat. Nous avons eu l’occasion de faire des descentes sur des sinkboards, en nous vautrant dans le sable jusqu’aux oreilles ;)
Notre prochaine aventure a été la visite au Château de Pressac à Saint Emilion. Une magnifique résidence de 2 mille hectares, avec un château dominant les vignobles.
Nous avons goûté a 3 vins rouges de différentes années de récolte : 2009, 2012 et 2013. Les deux premiers ont été décidément meilleurs que celui de l’an 2013 qui n’a pas été une bonne année pour les fruits.
Ensuite, nous avons visité les caves où le vin était conservé dans de gros tonneaux de 200 litres. Pour finir, nous avons été congédiés avec une bouteille de vin, une pour chacun :D
Les paysages verts des vignobles se sont métamorphosés en champs violets de lavande. Nous nous sommes arrêtés pour un moment à Gordes, dans un petit couvent où les moines s’occupaient de la lavande.
Ensuite, nous avons passé un peu de temps à Valensole, à courir dans les énormes champs violets de lavande qui s’étendaient jusqu’à l’horizon :)
Après, à Nîmes, nous avons lutté contre un Toréador près des fameuses arènes…
Toujours intéressés ? :-)
La dernière partie ne va pas tarder…